"Ce ne sont pas les choses qui troublent les hommes, mais leurs jugements sur les choses" - Epictète
"Ce ne sont pas les choses qui troublent les hommes, mais leurs jugements sur les choses" - Epictète
Ouverture et conciliation avec votre moi profond

 

 

L’état hypnotique, est un état naturel, entre veille et sommeil, que nous savons tous éprouver et reproduire. Par exemple, lorsque nous nous absorbons dans un bon film, ou quand nous sommes distrait lors d’une conversation ou encore lorsque nous prenons le volant pour un trajet familier, comme en pilote automatique.

 

Cet état permet d’établir une  forme de communication particulière, plus complète, plus intense que d’ordinaire. Une communication qui mobilise toutes vos ressources et instaure, entre les parties consciente et inconsciente de votre personnalité, un dialogue intérieur, riche et fécond.

 

Au cours de la séance qui dure environ une heure, l’hypnothérapeute accompagne ainsi le patient dans la formulation et l’atteinte de ses objectifs. Par exemple : traiter une pathologie, se débarasser de croyances limitantes, obtenir des changements positifs de comportement ou encore développer des talents et des compétences personnels.

 

Enfin j’ai pour ambition particulière de vous faire partager ce savoir thérapeutique. Ainsi, en plus des soins procurés durant la séance, je vous donne, des exercices pratiques et des clés adaptées à votre situation que vous pouvez utiliser simplement, régulièrement et en toute autonomie. A mon sens, l’aboutissement de cet art thérapeutique se produit lorsque le patient devient son propre médecin par une totale prise en charge de ses propres équillibres.

Consultations

Pour prendre rendez-vous, merci de me contacter sur mon mobile au: 

06 63 94 49 00 

Pour plus de détails sur les modalités :http://bit.ly/15sHvU1 

A bientôt.

Références

Pour en savoir plus sur l'Institut Français d'Hypnose Ericksonienne (IFHE), ses activités, ses formations, ses praticiens.

http://www.ifhe.net/

Actualités

Les Matins de la méditation

Les Matins sont l'occasion de découvrir une forme originale de méditation pleine conscience qui associe les traditions orientales et les techniques de l'auto-hypnose moderne. Une pratique efficace et simple à intégrer dans nos modes de vie occidentaux. Je m'étonne chaque matin de ses bienfaits : équillibre, sérénité, clairvoyance, créativité, estime de soi...

Et vous, sur quelles croyances êtes-vous prêt à engager votre vie? Mon dernier livre vous attend aux éditions Derrière la Salle de Bain...

http://bit.ly/LePari

Vidéo coaching.

Que faire de vos pensées négatives?

3 conseils pratiques pour renforcer l'estime de soi

Les pensées négatives

Le Tao du Lâcher-Prise

Au bois de Rueil-Malmaison, à 10 minutes du cabinet...

Ce  fameux "Lâcher-prise" dont tout le monde parle ! Que chacun cherche avec tant d'obstination. Sans succès évidemment. Pourquoi ? Qui veut dormir à tout prix s’enferre dans l’insomnie. Selon cette même injonction contradictoire, le candidat au Lâcher-prise, tant qu’il le veut, excelle à ne pas lâcher prise.

 

Lire les visages

Pour vous cet homme exprime très certainement la surprise, mais pour un Japonais? Pour un Malien? Et de quelle "surprise" s'agit-il? La surprise du guerrier Massaï au moment d'attaquer? Celle du père Japonais devant le corps de son enfant mort? Ou encore la surprise de l'amateur d'art occidental devant une pièce de collection? Décryptage.