"Ce ne sont pas les choses qui troublent les hommes, mais leurs jugements sur les choses" - Epictète
"Ce ne sont pas les choses qui troublent les hommes, mais leurs jugements sur les choses" - Epictète

Qu'est ce que l'hypnose Ericksonnienne

 

Bien qu'Erickson ait été surnommé "the Wizard of Phoenix", rien de magique dans cet art thérapeutique fondé sur des techniques sophistiquées d'induction et une maîtrise des éléments de communication : langage verbal, para-verbal et non-verbal.

 

En plaçant le sujet dans un état modifié de conscience (transe), le thérapeute peut engager un dialogue direct d'inconscient à inconscient, au cours duquel des ressources utiles et souvent insoupçonnées sont mobilisés pour la résolution de troubles psychiques ou pathologiques. En neutralisant la part critique de sa personnalité, en développant sa part créative, le sujet accompagné parvient ainsi par lui-même à dépasser ses croyances limitantes et mettre en place des conduites de changement adéquates et profitables.

 

Consultations

Pour prendre rendez-vous, merci de me contacter sur mon mobile au: 

06 63 94 49 00 

Pour plus de détails sur les modalités :http://bit.ly/15sHvU1 

A bientôt.

Références

Pour en savoir plus sur l'Institut Français d'Hypnose Ericksonienne (IFHE), ses activités, ses formations, ses praticiens.

http://www.ifhe.net/

Actualités

Les Matins de la méditation

Les Matins sont l'occasion de découvrir une forme originale de méditation pleine conscience qui associe les traditions orientales et les techniques de l'auto-hypnose moderne. Une pratique efficace et simple à intégrer dans nos modes de vie occidentaux. Je m'étonne chaque matin de ses bienfaits : équillibre, sérénité, clairvoyance, créativité, estime de soi...

Et vous, sur quelles croyances êtes-vous prêt à engager votre vie? Mon dernier livre vous attend aux éditions Derrière la Salle de Bain...

http://bit.ly/LePari

Vidéo coaching.

Que faire de vos pensées négatives?

3 conseils pratiques pour renforcer l'estime de soi

Les pensées négatives

Le Tao du Lâcher-Prise

Au bois de Rueil-Malmaison, à 10 minutes du cabinet...

Ce  fameux "Lâcher-prise" dont tout le monde parle ! Que chacun cherche avec tant d'obstination. Sans succès évidemment. Pourquoi ? Qui veut dormir à tout prix s’enferre dans l’insomnie. Selon cette même injonction contradictoire, le candidat au Lâcher-prise, tant qu’il le veut, excelle à ne pas lâcher prise.

 

Lire les visages

Pour vous cet homme exprime très certainement la surprise, mais pour un Japonais? Pour un Malien? Et de quelle "surprise" s'agit-il? La surprise du guerrier Massaï au moment d'attaquer? Celle du père Japonais devant le corps de son enfant mort? Ou encore la surprise de l'amateur d'art occidental devant une pièce de collection? Décryptage.