"Ce ne sont pas les choses qui troublent les hommes, mais leurs perceptions des choses" - Epictète
"Ce ne sont pas les choses qui troublent les hommes, mais leurs perceptions des choses" - Epictète

QUELQUES INNOVATIONS

10 ans de pratiques dans les soins à visée psychothérapeutique m'ont conduit à développer de nouvelles approches plus personnelles pour répondre  aux besoins de changement de mes clients et les accompagner dans leurs choix de vie, aussi bien dans la sphère privée que professionnelle.   

EurekaThérapie®, une approche créative pour évaluer vos talents, les mobiliser pour réorienter vos choix de vie personnels et professionnels. 

Dans nos parcours de vie, parfois nous nous retrouvons dans des situations qui ressemblent au triangle de Penrose. Trouver la bonne issue suppose de se défaire de nos illusions...

Quand vos besoins de changement deviennent pressants, vous êtes nombreux à vous orienter vers un bilan de compétences afin de mieux dégager les pistes d’évolutions qui peuvent s’offrir à vous. Si les organismes pour vous aider dans cette démarche sont multiples, leurs méthodes sont pourtant assez semblables et classiques quant à l'évaluation des compétences professionnelles et personnelles, comme en ce qui concerne les aptitudes et les motivations qui vous animent.

 

Même si la composante psychologique est prise en compte lors de ces entretiens, il reste que ceux-ci font principalement appel à vos capacités d’analyse et de réflexion. Bref à votre moi-rationnel.

 

Vous êtes ainsi invités à vous interroger et à vous prononcer, mais au fond de façon distanciée, en observateur rationnel, sur les potentiels d’une personne qui serait vous-même. Au bout du compte, même si une telle introspection est utile, il y manque pour bon nombre d’entre vous une dimension plus expérientielle. Une dimension qui engagerait votre créativité, vos intuitions, vos sentiments, votre intelligence émotionnelle afin de réellement éprouver et de vous approprier pleinement les qualités, les ressources, les croyances, les énergies qui vous permettront de vous engager corps et âme dans votre nouvelle voie avec une motivation et une confiance maximales.   

 

C’est fors de ce constat et dans la recherche permanente de concilier analyse rationnelle et perception intuitive que j’ai créé eurekatherapie®, une toute nouvelle méthode d’hypno-coaching pour vous accompagner dans votre conduite de changement et vous donner les meilleures chances de vous épanouir dans une activité qui vous ressemble.

 

Quelle situation quittez-vous? Quelles sont les causes de ce départ? Qu’est-ce qui ne va pas? Quelles émotions positives et négatives vous animent ? Que disent-elles de vous?  Sur quoi se fonde votre aspiration au changement? Quels objectifs, quelles valeurs, quels talents, quelles croyances guident vos pas ? Sur quelles ressources personnelles pouvez-vous compter? Qui sont vos alliés? Où les trouver ? Qu’est-ce qui vous manque ? S’il y avait une seule qualité dont vous auriez besoin, quelle serait-elle? Une fois toutes ces ressources disponibles, qu’est-ce qui vous empêche de partir à la conquête de votre objectifs maintenant? Quelles sont les conséquences du succès de votre entreprise ?

 

Pour répondre à toutes ces questions, EurekaThérapie® convoque de puissantes techniques hypnotiques : recadrage, remodélisation d’histoire de vie, futurisation, déconstruction des croyances limitantes, ancrage de ressources, … au service de votre projet global de vie, aussi cohérent dans ses principes directeurs qu’inspirationnel par les talents et les énergies qu’il met en oeuvre.

 

De 3 à 5 séances d’une heure vous seront utile pour toucher vos rêves, pour vous mettre au clair sur les composantes de votre bilan de compétences et pour vous projeter positivement dans la réussite de votre projet de vie. Je me tiens prêt à vous accompagner dans ce parcours exceptionnel.

L'Ikigaï, pour cheminer joyeusement vers votre raison d'être

« La première chose que j’ai apprise à l’école, c’est la résignation à l’emmerdement. »

- Edgar Morin

Tôt ou tard vient le temps de nous demander où sont passés nos rêves d’enfants. Comment avons-nous pu nous oublier à ce point, perdre ainsi confiance, renoncer à nos envies, remiser nos passions, brider nos talents, notre potentiel ? Dans un tel apprentissage du désenchantement, il ne nous reste plus guère qu’à obéir aux injonctions d’une productivité froide, sans joie, toujours plus routinière, et céder à son chantage économique … parce qu’il faut bien vivre…

 

Ikigai, qui signifie « raison d’être » en Japonais, est tout à la fois le but, le chemin et la discipline qui nous ouvre des perspectives enchantées, afin de retrouver le plaisir de faire et le sens de tout engagement.

 

A quoi reconnait-on que l’on a atteint l’Ikigai?  A ceci que l’on aime ce que l’on fait, que l’on sait faire ce que l’on aime, que ce que l’on aime est ce dont le monde a besoin, ce qui confère la plus forte valeur ajoutée et justifie de ce fait la meilleure rémunération possible.

 

« Rien de grand ne se fait sans passion » énonce le philosophe Hegel. De même la réalisation de soi portée par l’Ikigai à un tel niveau ne serait-elle pas la réponse à la fois la plus adéquate et la plus joyeuse à adresser au système social et à son oukase de performance économique ? Quittant les incantations productivistes, ce dernier trouverait lui-même dans cette nouvelle exigence, matière à se refonder, à s’articuler et se redéployer vertueusement et non par la contrainte et le désenchantement.

 

L’Ikigai est à la portée de tous. Il suffit d’en prendre le chemin.

 

Cet outil, intégré dans l'Eurêka Thérapie, est partciulièrement indiqué pour aider les jeunes adolescents à trouver leur voie, mais s'adresse aussi à toute personne en phase d'évolution ou de reconversion professionnelle. 

Pour passer à l'action 

Je vous reçois en consultations à Rueil-Malmaison, dans mon cabinets personnel situé 45, boulevard des coteaux, à Rueil-Malmaison, à deux pas de la station RER et de la gare des bus.

Pour en savoir plus, retrouvez quelques témoignages de patients...

A lire également, les nombreux avis positifs laissés sur Google

Actualités

Découvrez les programmes de méditation sur ma chaîne You Tube

L'éveil du sens

Que préférez-vous :

1- Une vie confortable, mais vide de sens

2- Une vie pleine de sens, mais semée d’embûches

Et pour commencer, pourquoi ne pas méditer sur ce que signifie être débutant? 

"L’esprit du débutant contient beaucoup de possibilités. Celui de l’expert en contient peu.

— Shunryu Suzuki

Pour vous évader, découvrez d'autres enregistrements hypnothiques sur Soundcloud

Le tabac, ça suffit !

Vidéo-coaching :

Découvrez comment vous libérer des cigarettes grâce à l'hypnose... 

Devenir non-fumeur

Les Matins de la méditation

Les Matins offrent l'occasion de découvrir ensemble une forme originale de méditation pleine conscience qui associe les traditions orientales et les techniques de l'auto-hypnose moderne dans des formes courtes. Une pratique efficace et simple à intégrer dans nos modes de vie occidentaux. Je m'étonne chaque matin de ses bienfaits : équillibre, sérénité, clairvoyance, créativité, estime de soi...