"Ce ne sont pas les choses qui troublent les hommes, mais leurs perceptions des choses" - Epictète
"Ce ne sont pas les choses qui troublent les hommes, mais leurs perceptions des choses" - Epictète

Et si ne rien faire permettait d'en faire plus ?

Il est déjà tard et vous êtes encore en mode multitâche sans arriver à rien terminer proprement. Un constat s’impose : après plusieurs heures de travail, votre productivité est en berne. Au lieu de vous exaspérer contre la fatigue et le manque de concentration qui ruinent vos performances, laissez-les plutôt sonner l’heure de la récréation. 
Le vagabondage mental, la flânerie cognitive, la rêverie éveillé sont en effet les antidotes naturels au surmenage et au burn-out. Abandonnez-vous quelques minutes à ce qui vient : libres associations de pensées, souvenirs, projets, idées, apparemment sans lien entre eux. 
Vous croyez que ne rien faire est une perte de temps ? Tout au contraire, selon Judith Mildner et Diana Tamir du Princeton Neuroscience Institute, vous stimulez votre mémoire non-contrainte, laquelle a pour fonction de consolider vos souvenirs, vos apprentissages et vos compétences. Quelques minutes d’un tel relâchement suffisent pour régénérer vos capacités intellectuelles, vos pouvoirs de concentration, de décisions et votre créativité. Et si l'avenir appartenait aux glandeurs? (ill : Femme dans un fauteuil, Picasso, 1932)

Pour passer à l'action 

Je vous reçois en consultations à Rueil-Malmaison, dans deux cabinets différents, le premier en centre-ville proche de la Mairie au Centre de Santé Edeline, 11 ter rue Jean Edeline, le second à mon domicile situé 45, boulevard des coteaux, à Rueil-Malmaison, à deux pas de la station du RER.

Pour en savoir plus, retrouvez quelques témoignages de patients...

A lire également, les nombreux avis positifs laissés sur Google.

Actualités

Découvrez les programmes de méditation sur ma chaîne You Tube

L'éveil du sens

Que préférez-vous :

1- Une vie confortable, mais vide de sens

2- Une vie pleine de sens, mais semée d’embûches

Et pour commencer, pourquoi ne pas méditer sur ce que signifie être débutant? 

"L’esprit du débutant contient beaucoup de possibilités. Celui de l’expert en contient peu.

— Shunryu Suzuki

Pour vous évader, découvrez d'autres enregistrements hypnothiques sur Soundcloud

Le tabac, ça suffit !

Vidéo-coaching :

Découvrez comment vous libérer des cigarettes grâce à l'hypnose... 

Devenir non-fumeur

Les Matins de la méditation

Les Matins offrent l'occasion de découvrir ensemble une forme originale de méditation pleine conscience qui associe les traditions orientales et les techniques de l'auto-hypnose moderne dans des formes courtes. Une pratique efficace et simple à intégrer dans nos modes de vie occidentaux. Je m'étonne chaque matin de ses bienfaits : équillibre, sérénité, clairvoyance, créativité, estime de soi...