"Ce ne sont pas les choses qui troublent les hommes, mais leurs perceptions des choses" - Epictète
"Ce ne sont pas les choses qui troublent les hommes, mais leurs perceptions des choses" - Epictète

Pour celles qui souffrent du syndrome de l’imposteur... un secret pour vous en défaire...

« Sois d’abord parfaite et ensuite tu pourras prétendre évoluer » … En vous auto-déterminant par de telles injonctions, non seulement vous vous perdez en chemin mais risquez de faire naufrage sur les rives escarpés de la procrastination, du manque d’estime de soi et du burn-out...

Si vous croyez encore qu’à poste équivalent, vous devez sur-performer par rapport à vos concurrents masculins, dites-vous bien que, de leur côté, leur mantra serait plutôt du type : « Pourquoi je ne prendrais pas ce poste? Après tout, je ne suis pas plus nul qu’un autre. »

 

Oui, dans la droite ligne des stratégies paradoxales de l’école de PaloAlto ( Bateson, Watzlavicks, …) pour réussir, autorisez-vous à être nulle, ni plus ni moins. Et aussi vrai que vos scrupules vous honorent, faites-en, au lieu de freins, vos alliés pour vous sentir au niveau.

 

Posture paradoxale que #Nardone exprimait sur le modèle d’un antique précepte taoïste : « Eteindre le feu avec des buches ».   

 

Enfin, méditez sur cette prophétie de Françoise Giroux :  « La femme sera vraiment l’égale de l’homme le jour où, à un poste important, on désignera une femme incompétente ». 

 

Pour passer à l'action 

Je vous reçois en consultations à Rueil-Malmaison, dans deux cabinets différents, le premier en centre-ville proche de la Mairie au Centre de Santé Edeline, 11 ter rue Jean Edeline, le second à mon domicile situé 45, boulevard des coteaux, à Rueil-Malmaison, à deux pas de la station du RER.

Pour en savoir plus, retrouvez quelques témoignages de patients...

A lire également, les nombreux avis positifs laissés sur Google.

Actualités

Découvrez les programmes de méditation sur ma chaîne You Tube

L'éveil du sens

Que préférez-vous :

1- Une vie confortable, mais vide de sens

2- Une vie pleine de sens, mais semée d’embûches

Et pour commencer, pourquoi ne pas méditer sur ce que signifie être débutant? 

"L’esprit du débutant contient beaucoup de possibilités. Celui de l’expert en contient peu.

— Shunryu Suzuki

Pour vous évader, découvrez d'autres enregistrements hypnothiques sur Soundcloud

Le tabac, ça suffit !

Vidéo-coaching :

Découvrez comment vous libérer des cigarettes grâce à l'hypnose... 

Devenir non-fumeur

Les Matins de la méditation

Les Matins offrent l'occasion de découvrir ensemble une forme originale de méditation pleine conscience qui associe les traditions orientales et les techniques de l'auto-hypnose moderne dans des formes courtes. Une pratique efficace et simple à intégrer dans nos modes de vie occidentaux. Je m'étonne chaque matin de ses bienfaits : équillibre, sérénité, clairvoyance, créativité, estime de soi...