"Ce ne sont pas les choses qui troublent les hommes, mais leurs perceptions des choses" - Epictète
"Ce ne sont pas les choses qui troublent les hommes, mais leurs perceptions des choses" - Epictète

Kinsugi ou l'art de la résilience.

Au pays du soleil levant, Kintsugi signifie « jointure d’or ». les céramistes qui perpétuent cette technique ancestrale sont considérés là-bas comme de véritables trésors vivants... 

Les céramistes qui perpétuent cette technique ancestrale sont considérés là-bas comme de véritables trésors vivants. Pour « faire Kintsugi », ils réparent leurs pots cassés par de fines veines de soudure à l’or fin. Les objets retrouvent ainsi entre leurs mains une seconde vie, sublimée par leurs cicatrices.

L’auto hypnose procède de cette même philosophie de la résilience. Elle ouvre cet atelier dans lequel nous prenons soins de nos âmes ébréchées et de nos cœurs brisés qui demandaient réparation. De même que méditer, c’est faire Zazen, pratiquer l’autohypnose, c’est faire Kintsugi. Si les deux pratiques se ressemblent, leurs disciplines cependant diffèrent, en ce que la première retranche jusqu’au vide, quand la seconde redéploie vers le plein.

Ainsi restaurées, nos failles et nos fêlures, loin de nous jeter au rebut, signent une histoire de vie qui fait notre fierté.

Et si nos fragilités fondaient notre valeur ?

Lire aussi :

Paroles de clients

Conférences et ateliers

 

Pour passer à l'action 

Je vous reçois en consultations à Rueil-Malmaison, dans deux cabinets différents, le premier en centre-ville proche de la Mairie au Centre de Santé Edeline, 11 ter rue Jean Edeline, le second à mon domicile situé 45, boulevard des coteaux, à Rueil-Malmaison, à deux pas de la station du RER.

Pour en savoir plus, retrouvez quelques témoignages de patients...

A lire également, les nombreux avis positifs laissés sur Google.

Actualités

Découvrez les programmes de méditation sur ma chaîne You Tube

L'éveil du sens

Que préférez-vous :

1- Une vie confortable, mais vide de sens

2- Une vie pleine de sens, mais semée d’embûches

Et pour commencer, pourquoi ne pas méditer sur ce que signifie être débutant? 

"L’esprit du débutant contient beaucoup de possibilités. Celui de l’expert en contient peu.

— Shunryu Suzuki

Pour vous évader, découvrez d'autres enregistrements hypnothiques sur Soundcloud

Le tabac, ça suffit !

Vidéo-coaching :

Découvrez comment vous libérer des cigarettes grâce à l'hypnose... 

Devenir non-fumeur

Les Matins de la méditation

Les Matins offrent l'occasion de découvrir ensemble une forme originale de méditation pleine conscience qui associe les traditions orientales et les techniques de l'auto-hypnose moderne dans des formes courtes. Une pratique efficace et simple à intégrer dans nos modes de vie occidentaux. Je m'étonne chaque matin de ses bienfaits : équillibre, sérénité, clairvoyance, créativité, estime de soi...