"Ce ne sont pas les choses qui troublent les hommes, mais leurs perceptions des choses" - Epictète
"Ce ne sont pas les choses qui troublent les hommes, mais leurs perceptions des choses" - Epictète

MA VISION : L'HYPNOSE POUR TOUS

Mon propos est de mettre l’hypnose à la portée du plus grand nombre. Chacun d’entre nous possède naturellement en lui l’ aptitude à se plonger dans une transe profonde et les ressources nécessaires pour faire de cet état modifié de conscience le vecteur d’une démarche thérapeutique ou d’un changement positif. 

 

Une pratique régulière m’a conduit à cette conclusion  que l’hypnose n’était de fait rien d’autre qu’une auto-hypnose accompagnée. Rares sont les techniques qui ne peuvent se transposer dans le cadre d’une pratique individuelle. C’est pourquoi je porte à l’enseignement une importance particulière afin de mettre rapidement entre les mains du patient sa propre pharmacopée psychique qu’il pourra utiliser de façon autonome. 

 

De même que le kinesithérapeute méziériste fait prendre conscience à son patient de ses défauts de posture et lui prescrit les mouvements d’une gymnastique personnelle pour les rectifier, de même l’hypnothérapeute en faisant exprimer par le sujet ses «postures psychologiques» invalidantes, peut lui établir un programme individualisé de suggestions positives. En cela que l’âme et le corps sont les deux polarités d’un même entité, ces deux disciplines qui empruntent chacune un point  d’entrée différent, convergent dans leur cheminement et ramènent l’une à l’autre dans une appréhension globale du sujet. 

 

Pour passer à l'action 

Je vous reçois en consultations à Rueil-Malmaison, dans deux cabinets différents, le premier en centre-ville proche de la Mairie au Centre de Santé Edeline, 11 ter rue Jean Edeline, le second à mon domicile situé 45, boulevard des coteaux, à Rueil-Malmaison, à deux pas de la station du RER.

Pour en savoir plus, retrouvez quelques témoignages de patients...

A lire également, les nombreux avis positifs laissés sur Google.

Actualités

Découvrez les programmes de méditation sur ma chaîne You Tube

L'éveil du sens

Que préférez-vous :

1- Une vie confortable, mais vide de sens

2- Une vie pleine de sens, mais semée d’embûches

Et pour commencer, pourquoi ne pas méditer sur ce que signifie être débutant? 

"L’esprit du débutant contient beaucoup de possibilités. Celui de l’expert en contient peu.

— Shunryu Suzuki

Pour vous évader, découvrez d'autres enregistrements hypnothiques sur Soundcloud

Le tabac, ça suffit !

Vidéo-coaching :

Découvrez comment vous libérer des cigarettes grâce à l'hypnose... 

Devenir non-fumeur

Les Matins de la méditation

Les Matins offrent l'occasion de découvrir ensemble une forme originale de méditation pleine conscience qui associe les traditions orientales et les techniques de l'auto-hypnose moderne dans des formes courtes. Une pratique efficace et simple à intégrer dans nos modes de vie occidentaux. Je m'étonne chaque matin de ses bienfaits : équillibre, sérénité, clairvoyance, créativité, estime de soi...